Une inspection technique d'une maison avant la décision d'achat

Peu importe qu'on achète par l'intermédiaire d'un agent immobilier ou en direct du propriétaire, il est toujours astucieux d'effectuer une inspection préalable. De préférence avec le conseil d'un spécialiste du bâtiment. Quelqu'un qui peut vous donner des informations sur l'état du gros œuvre, le toit, les murs et les fondations. Et qui vous donnera - si souhaité - aussi une estimation plus ou moins correcte des frais de travaux à prévoir. Cette information peut vous épauler pendant les négociations. Et au moins, vous seriez plus tranquille. Surtout intéressant pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec les travaux structurels.

État des lieux préalable
Si vous déménagez et achetez à longue distance de votre domicile actuelle, il est bien de trouver quelqu'un sur place qui peut visiter quelques biens pour vous. Un inspecteur indépendant et objectif, qui peut faire le tour de la maison, prendre quelques photos, parler avec les voisins et essayer de trouver des inconveniences de la situation de votre maison de rêve. Est-ce qu'il y a des gros poteaux de haute tension juste en dehors du cadre des photos fournies par l'agence? Des taches d’humidité sous les buissons contre les murs? S'agit-il d'une zone inondable? Le fils du voisin organise-t-il une fête musical tous les weekends? Derrière votre jardin, quelqu'un fait un dépôt de vieilles voitures?

Bien sûr, personne ne peut tout savoir sur une maison. Mais il y a plein d'informations qui peuvent vous épargner le voyage. Parfois un jeu de nouvelles photos suffit.

Si vous connaissez quelqu'un dans le coin qui peut faire le 'scout' pour vous, tant mieux. Sinon, vous pouvez toujours mandater un maître d'œuvre d'aller jeter un coup d'œuil. Il y a même des entreprises spécialisées en inspection avant achat. Leurs services ne sont pas gratuits, mais souvent ils peuvent vous aider à gagner beaucoup: de l'argent dans les négociations, ou le temps pour des visites inutiles.

100% indépendant
Si vous pensez embaucher une personne pour faire un tour d'inspection sur quelques maisons qui vous intéressent, choisissez un prestataire 100% indépendant, sans liens avec des vendeurs ou des agences immobiliers. Tous ceux qui touchent une commission à la vente seront tentés de vous peindre une image trop rose des bien proposé. Les conseillers indépendants sont rares, mais leur conseil est précieux.

HOME

Vendre votre maison Chercher une maison Les

psfbuttonfrancaisgratuit

immowordslogo
Traductions immobilières en
Allemand, Anglais et Néerlandais

item7
 Acheter ou vendre  une maison
 Agence de publicité immobilière

Nederlandse versie:

English Version: